top of page

Vous n'êtes pas obligées d'être féministes

  • Photo du rédacteur: La blogeuse
    La blogeuse
  • 6 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Non, vous n'êtes pas obligées d'être féministes. Le post concerne autant les féministes, que les antiféministes mais aussi celles qui sont indifférentes.

Être une femme n'est pas synonyme de féminisme et encore heureux.

Dans ce post je vous donne deux raisons de ne pas être obligées d'être féministes.





ree




1 Vous avez la liberté de pensée

En tant qu'être humaines, vous avez la liberté de pensée et c'est une pleine liberté, non à demie , non un peu mais totalement. Les citoyens de ce monde ont le droit de penser ce qu'ils veulent et on ne peut vous en empêcher.


2 Vous êtes toutes différentes

La France comptabilise plus de 65 millions d'habitants. Vous, vous imaginez bien que nous sommes toutes différentes physiquement, ca c'est un premier point et aussi idéologiquement, ethniquement, religieusement, socialement. Nous avons des féministes alors il faut bien des femmes qui ne le soient pas ou plus. Il faut de tout pour faire un monde. Je dirais aussi que ne pas être féministe ce n'est pas un crime, ce n'est pas être bizarre, peut être que vous êtes anti-féministes et peut être que vous ne vous identifiez pas comme tel.


Chaque idéologie, mouvement socio_économique a un nom, c'est la base c'est normal. Par ailleurs concernant les individus qui adhèrent à ces mouvements ou idéologies ont eux aussi un nom, ou du moins ceux ou celles qui luttent. Mais ce qui est dangereux c'est d’associer obligatoirement ou leurs reprocher obligatoirement du seul fait de leurs genre, de leurs religion, de leurs classe sociale ou de leurs origine, une idéologie ou un mouvement. Chose que l'on fait beaucoup trop.


Commentaires


Pour plus d'actus good, suivez le INSTAGRAM du blog!

"Dans la vie lorsque l'on cherche quelque chose on finit toujours par le trouver"

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • TIC Tac
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page