4 raisons de ne plus manger de fast food en 2023
- La blogeuse
- 6 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 janv. 2023
2023 est sûrement l'année de tous les défis pour nous tous et toutes, je vous défie de ne manger qu'un fast food tous les deux mois. Si cela ne vous convainc pas, je vous donne 4 raisons de ne plus manger de fast food en 2023 ou du moins baisser votre consommation.
1 Problèmes de santé
Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, le fast food de manière récurrente n'est pas bon pour la santé, privilégiez vos plats fait maison, les fruits ou les salades déjà faites. L'alimentation joue sur le foie, sur la peau, le cœur et pleins d'autres organes, si l'on veut GLOW on évite tous cela. Lorsque l'on mange mal ça se ressent émotionnellement et physiquement vous aurez beau avoir une vingtaine d'années vous mangez mal vous en paraitrez plus.
2 Le coût du fast food
Vous me direz que le fast food n'est pas cher, eh bien si ca l'est et les prix ne cessent d'augmenter. Un menu peut coûter jusqu'à 14 euros, si vous mangez ça de manière récurrente , votre porte-monnaie en prendra un coup. Vous êtes pour la plupart, ceux qui me lisent, des étudiants et étudiantes voire de jeunes adultes et le but pour nous est de faire attention financièrement.
3 Le manque d'hygiène
Les reportages et les différentes enquêtes décrivent le phénomène. En effet, un nombre important d'intoxications alimentaires sont causées par un manquement aux règles d'hygiène de la part de certains (si ce n'est quasiment tous) établissements de restauration rapide y compris les self-services et autres buffets à volonté dont l'état des cuisines peut laisser à désirer. Quand bien même, les conditions sanitaires sont respectées, les conséquences sur le corps d'une alimentation dominée par la junk food vont s'avérer rapidement néfastes et se traduisent bien souvent par la prise de poids, une mauvaise peau ainsi que des risques accrus d'accidents cardiovasculaires
Je vous recommande si vous ne l'avez pas encore vu le passionnant film documentaire intitulé super size me qui suit en temps réel son réalisateur ayant décidé de faire l'expérience, à ses risques et périls, de se nourrir exclusivement de fast food. Le résultat de cette démarche comme le montre ce long-métrage de 2004 est sans appel : la malbouffe peut tuer ou dans une moindre mesure réduire fortement/sensiblement votre espérance de vie.
4 Cela ne vous rendra pas plus heureux
La malbouffe ne rend pas heureux mais détruit! Une fois par mois c'est déjà beaucoup trop. Une fois tous les deux mois me semble raisonnable. Manger sain vous rendra heureuses et heureux, manger sain apaise.. Faites-moi confiance, vous en verrez vite les bienfaits.
Commentaires